L'histoire de la marque Cintral

Cintral, spécialiste des abris de piscine, est une marque française déposée par la famille TIGHZERT.  La SARL CSP crée par Sam TIGHZERT et Isabelle TIGHZERT en 2001, est une entreprise familiale.

Après avoir été importateur de plusieurs marques européenne, la famille TIGHZERT lance sa propre marque en 2004 , CINTRAL est devenue cette année là complètement autonome et fabricant !

Nous ne cherchons pas à être leader du marché, mais le marché nous rend leader grâce à la qualité de fabrication et des services que nous proposons.

Nous travaillons de manière artisanale, nous ne cherchons pas à fabriquer 3.000 abris par an , mais nous recherchons l’excellence par la qualité de travail de nos concepteurs, assembleurs et poseurs ! Nos fournisseurs sont essentiellement français car nous croyons au savoir faire français et à l'excellence française, sans vouloir dénigrer la concurrence féroce étrangère!

Nous développons la qualité de nos produits sans cesse en améliorant notre main d’œuvre par des formations continues , car nous sommes contre la robotisation à outrance , nous ne voulons pas devenir un supermarché de l'abri comme certains de nos confrères, et souhaitons préserver les emplois.  De plus cela permet d'éviter certains vices de fabrication dûs à l’ultra robotisation!

Nos abris de piscine et abris de terrasse sont intégralement fabriqués en France à partir de matériaux nobles tels que le polycarbonate et l'aluminium anodisé. Nos abris sont fabriqués sur notre site d'Aix en Provence et sont directement posés et installés chez le client. Nous travaillons dans toute la France mais également à l’étranger.